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Porte ouverte sur les économies
Problème posé
En 2012, Philippe L, Directeur Financier, lance une réflexion sur la gestion des coûts directs & indirects de ce moyen incontournable à la réalisation des missions de cette entreprise. Le constat fait état d’un coût moyen par ligne en forte croissance depuis plusieurs années.
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Objectifs clients : • Réduire immédiatement les coûts • Maîtriser les évolutions des usages et des offres à venir • Contrôler l’évolution des coûts • Les objectifs financiers ne doivent pas être atteints aux détriments de satisfaction des utilisateurs
Solution mise en place : • Un Interlocuteur Support Client pour gérer le quotidien de cette activité : gestion des lignes, des matériels et des utilisateurs (hot line). • Un Consultant Mobilitys pour gérer financièrement les coûts matériels et opérateur et en réduire les montants.
Bénéfice Clients : • Réduction des coûts (fixe & mobile) de 12% en moyenne par année. • Soit une réduction de 41% au final de ces 5 années.
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Aujourd’hui, le contrat a été reconduit pour 3 années supplémentaires
Commentaires Clients : « Depuis 5 années, nous n’avons pas besoin de ressources internes pour assurer la gestion de ces moyens et, nous réduisons leurs coûts. Nous avons le total contrôle des coûts directs & indirects, des usages et, nous pouvons nous consacrer uniquement à la prise de décision » nous a confié Philippe L.
Identité Client : Filiale d’un Groupe Suédois, cette filiale française commercialise des portes industrielles et des équipements de quai de déchargement. 280 collaborateurs (techniciens et commerciaux) disposent de 250 lignes de téléphonie mobile | |
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